Retour à l'accueil

La saison en or des Huskies de Rouyn-Noranda

Hier, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Tigres de Victoriaville par la marque de 5 à 4 pour remporter leur 51e victoire de la présente campagne. Du même coup, la troupe de Gilles Bouchard s\’est assurée du premier rang du circuit Courteau. Ils mettent la main pour la deuxième fois de leur histoire sur le trophée Jean-Rougeau.

Victoire des Huskies! 5-4! Les Huskies remportent le trophée Jean-Rougeau et s\’assure du premier rang de la LHJMQ!

— Huskies RN (@HuskiesRn) 11 mars 2016

En 65 parties jusqu\’à maintenant, Rouyn-Noranda a amassé un total de 107 points. Aucune équipe chez les juniors n\’a plus de points au classement que la concession québécoise cette saison. Dans la WHL, la meilleure formation est le Royals de Victoria qui compte 96 points en 67 parties. En OHL, les Otters d’Érié et les Knights de London sont à égalité avec 97 points en 63 parties jouées.

Parmi les 20 meilleurs marqueurs de la LHJMQ, trois sont en provenance de cette formation. Le capitaine Francis Perron est un leader incontestable depuis le début de la campagne. Il cumule à son actif 107 points dont 41 buts en 60 parties. Par le passé, plusieurs gens lui ont reproché de manquer de constance dans son jeu. En 2015-2016, Perron prouve le contraire à ses détracteurs. Le choix de septième ronde des Sénateurs d\’Ottawa occupe le deuxième rang des marqueurs dans la LHJMQ derrière Conor Garland. Timo Meier (81 points en 49 matchs) et Jean-Christophe Beaudin (77 points en 55 parties) sont les deux autres joueurs présents dans ce palmarès.

Le gardien de but, Chase Marchand, n\’est pas inconnu face aux succès de sa formation cette saison. En 36 parties, le portier a maintenu une fiche de 27-7 en plus de récolter deux jeux blancs. Il possède en ce moment la deuxième meilleure moyenne de buts alloués par rencontre dans la LHJMQ avec 2,45.

L\’équipe de Gilles Bouchard pourrait terminer la saison 2015-2016 avec un total de 54 victoires puisqu\’il reste encore trois parties à jouer au calendrier. Les prochains adversaires de Rouyn-Noranda seront Shawinigan, Drummondville et Gatineau.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

LHJMQ 25 avril 2024

Grosse surprise à la loterie du repêchage dans la LHJMQ !

Grosse surprise à la loterie du repêchage dans la LHJMQ !
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
LHJMQ 04 avril 2024

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !

CHL: porte ouverte aux espoirs russes de nouveau !
LHJMQ 29 mars 2024

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads

Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads
LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau

Commentaires

Laisser un commentaire